Parmi les actionnaires de 1937

Classé dans : Non classé | 0

En 1937 Georges Laurent et Léon Stevenart décident de transformer leur Société en Nom Collectif en Société Anonyme. Leur souci fut alors de s’entourer d’actionnaires et d’administrateurs de référence et de renom, chaque administrateur contribuant a la bonne marche et au développement de la brasserie en fonction de ses compétences personnelles tant dans les domaines industriel que juridique ou social.

C’est a ce titre qu’apparaissent par exemple comme administrateurs Auguste Lannoye (créateur des Papeteries de Genval et de Mont St Guibert) et le Docteur  Edouard Laduron (fondateur de la Clinique St Pierre a Ottignies). Cette volonté de s’adjoindre des administrateurs extérieurs indépendants reconnus pour leurs qualités professionnelles aux cotes des administrateurs familiaux perdura jusqu’au terme des activités de production de la brasserie.

Il est intéressant de noter que Monsieur Auguste Lannoye a épousé Marie Stevenart, cette dernière étant la cousine germaine de Léon Stevenart tandis que leur fille Anne Lannoye a épousé le Docteur Laduron.. L’apport financier d’Auguste Lannoye, bien que temporaire, a été essentiel au développement des activités industrielles de la brasserie

Partager cette page

Laisser un commentaire